jeudi 1 octobre 2009

Savon deux couleur presque reussis!


Koukou a vous!


Alors comme je suis tres fier de moi...quand meme mon premier essaie...voici mon premier savon deux couleur...Framboise-barbe a papa! J'étais tres exiter a l'idée d'essayer un deux couleur..et un peu nerveuse, je ne savais pas trop comment ca allais sortir.. !


Trees satisfaite de l'odeur, de la couleur! Il mousse tres bien! Et rend la peau douce,douce!

A quand le prochain! jai deja hate!


voici la recette que jai faite pour 1300g de savon!


300 g huile de palm

300 g huile de coco

300 g huile de soya

250 g huile de carthame

150 g huile de lin


Soude a calculer! Melanger a de l'eau!

Moi j'y ai été avec 180 g de soude pour 350 ml d'eau! jai fait un leger surgraissage car jai rajouter un peu dhuile de rincin et d'huile d'amande douce a la trace!


Donc a la trace : Mes huile de rajout!

Le melange separer en deux:

le premier:Yogourt mure et vanille

fragrance framboise

un peu de colorant

Le deuxieme: fragrance barbe a papa


J'ai mis le tout dans un moule en bois que mon chum a precieusement fais pour moi! Et jai demouler au bout de deux heure! Une belle texture de fromage frais! Et jai finalement couper en 18 beau savons!

Cela fait deux semaine deja...et oui jen ai essayer un...* jai pas pu attendre plus longtemps, plus fort que moi* il est encore un peu mou mais il fait une belle mousse!


Alors voila!

1 commentaire:

Raconter moi un secret!Commentaire!