samedi 10 octobre 2009

Savon liquide


Comem vous voyez, Mes minous voulaient absoluement etre de la photo! Ca me prenais des mannequins, ils lont fait avec plaisir! ( Pas moyen de prendre une photo sans que les chat s'en mele!) haahhaha


Bon, hier soir en fesant mon savon jello, j'ai decider que tant qua faire une chose, j'en fesais une autre! hihi Jai decider de faire un savon liquide en fesant refondre un savon que je n'aimais pas vraiment Parce qu'il n'avais pas vraiment d'odeur. Et ca a donner un super savon liquide...qui ressemble a un lait cremeux a laquelle jai ajouter une fragrance poire-framboise! J'ai mis en bouteille et fais une petite etiquette vite faite a la main!


Faite fondre 50 g de savon dans 1000ml d'eau!
Mettre au frigo toute une nuit!
Le lendemain matin, melanger la gelée avec un mixeur!
Ajouter 150 ml d'huile et un peu d'eau pour obtenir un savon cremeux!
Fragrance et conservateur!

Voila, vous etes prete a utiliser votre savon liquide fait avec un savon manquer!

Bon....j'ai mis cette recette sur mon blog..mais je la conseil pas vraiment...Pour dire que je suis contente du resultat?? pas vraiment...il y a un separation qui ce fais a la longue...et ca ne mousse pas du tout! loll...Mais bon...Ca sent bon quand meme la! Peut-etre y a t-il trop d'eau? Je ne sais pas...si quelqu'un aurais une autre recette facile a me proposer pour faire du savon liquide avec du savon manquer...Vos idées sont les bienvenue!

4 commentaires:

  1. Bravo, tes étiquettes sont superbes. Ton savon lave bien? va falloir que j'en fasse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui titemarie....il savonne bien et lave bien aussi!!! Je n'utilise que lui presentement! Et comme il y avais de lhuile de ricin dans mon savon, je crois que je vais lessayer pour mes cheveux aussi!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien aussi tes étiquettes, tu te lave aussi le corp avec ? ça a l'aire tres symple a faire..
    Myam

    RépondreSupprimer
  4. BOn...serieusement les filles...Mon savon ..il ne mousse plus du tout...loll bizarre quand meme...mais il lave...ca cest certain!! Il as meme enlever la gomme de sapin que javais sur les doigt! Alors pour linstant je le prend seulement comme savon a main de cuisine !!

    RépondreSupprimer

Raconter moi un secret!Commentaire!