vendredi 23 avril 2010

Savon choco-Guimauve!


Bon...Voila mon nouveau bébé! desoler la photo est p-e un peu grosse hein!

Alors cest mon savon choco-guimauve qui m'est venu en tête hier soir...Oui oui...hier soir! loll
J'étais en train de chatter...et il fesait chaud...tres chaud meme et je me suis surpris a penser :
"Maudit que je boirais un chocolat chaud! "
Mais quand je suis revenu de cette pensée, je me suis dis qu'un chocolat chaud...quand il fait un pareille chaleur...NON!
ALors voila mon chocolat chaud pour l'été! J'espere qu 'il vous plait!

Et voici la recette:

Jai commencer par faire de petit savon blanc a la guimauve!
250g d'huile de Mazola
100g d'huile de tournesol
100g d'huile de coco
60g d'huile de Palm
50g beurre de Karité
Eau : 200 ml Soude:75g
Fragrance: Guimauve
Couleur: Oxyde de titane (blanc)

Et ensuite, la pate chocolat!
200g d'huile de chanvre
200g d'huile de Palm
150g d'huile de coco
50g de beurre de cacao
Eau: 210ml Soude:84g
Frangrance: chocolat blanc
Couleur: cacao en poudre ( jai separer ma pate en deux pour pouvoir avoir deux teinte de brun )

Il sent divinement bon!
Je suis bien contente de mon chocolat chaud d'été...avec guimauve !


Qu'en pensez-vous? Auriez-vous le gout de prendre une boucher? ;)

7 commentaires:

  1. super tu reviens sur ton blog avec une jolie créa. bravo et bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi titemarie! Je suis contente de voir que tu viens sur mon bog meme si je ne fais pas des ajout regulier!:P

    RépondreSupprimer
  3. MIammmm, il a l'air tres bon !!!
    Bisous ma Miminette cherie !!!
    Myam

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmm! il m'a l'air vraiment exquis!

    RépondreSupprimer
  5. Oui miel...je fais mon possible pour ne pas le croquer!! lol

    RépondreSupprimer

Raconter moi un secret!Commentaire!